top of page

Découverte / À la table de Laure

  • Photo du rédacteur: Katell Magazine
    Katell Magazine
  • 10 avr.
  • 2 min de lecture


Laure et David Heurlin sont installés depuis trois ans dans le manoir du Bourg à Saint-Helen. Accueillir en gîtes et chambres d'hôtes permet aussi à Laure d'exercer un autre de ses talents : celui de cheffe !


Dans le cocon entièrement rénové, lové dans la campagne dinannaise, tout invite au repos. Une décoration chaleureuse, un jardin soigné, une piscine, un jacuzzi... L'aile qui abrite les chambres d'hôtes, d'une capacité d'accueil de douze personnes, dispose d'une grande cuisine - salle à manger. Là où Laure a plaisir à convier les personnes qui séjournent chez elle autour d'un repas. " Cela part d'une volonté de diversifier l'offre en basse saison tout en me remettant aux fourneaux ". Et il ne lui faut pas longtemps pour nous mettre l'eau à la bouche : des Saint-Jacques en carpaccio, lotte à l'armoricaine, aiguillettes de poulet sauce parmesan cognac... " J'aime pouvoir proposer des plats pour lequels j'ai une histoire à raconter. Ça me fait plaisir ".


Accompagnement sur mesure

Pour nourrir sa créativité, elle s'appuie sur des talents locaux : poissonnier, boulanger, boucher, safranier, épices Rollinger... " La meilleure des récompenses c'est quand les assiettes sont vides, que les hôtes se sont régalés et utilisent tous les superlatifs qui vont avec ! " Pour réussir ce pari, Laure s'est appuyée sur l'équipe de Gîtes de France " parce qu'il y a des vrais gens derrière l'enseigne ". Un accompagnement sur mesure : " L'équipe a su s'adapter à notre projet de chambres et tables d'hôtes, notamment pour le positionnement tarifaire autant des chambres que de la table d'hôtes. Elle a aussi été force de proposition  pour le contenu du petit déjeuner (l'esprit 'tapas' avec pleins de produits, locaux, différents, en petites quantités), sans oublier leurs conseils pour couvrir au juste nécessaire tous les aspects obligatoires et légaux à observer. Quand on débute dans cette activité, cela rassure de pouvoir compter sur des professionnels ! " Et les résultats sont déjà là : "Les vacanciers adressés via Gîtes de France correspondent tout à fait au profil que nous aimons accueillir : des gens intéressants, mais aussi désireux de connaître leurs hôtes et l'histoire de la propriété, et toujours respectueux des lieux. Bref, toujours de belles rencontres, jusqu'à présent ! "


Page réalisée en partenariat avec Gîtes de France Côtes d’Armor

5 rue Alexander Fleming - 22190 Plérin -  02 96 62 21 71 -

Comments


bottom of page