top of page
Photo du rédacteurKatell Magazine

DÉCOUVERTE / MAï




GOURMANDISES ET SAVOIR-FAIRE


Claire et Sophal ont séjourné au Cambodge en octobre dernier. À la recherche de nouvelles inspirations culinaires, ils ont aussi rencontré des savoir-faire qu’ils n’ont pas pu s’empêcher de rapporter !


Mission accomplie pour Claire et Sophal du restaurant Maï : les découvertes culinaires, les nouvelles saveurs ou mélanges,  et les rencontres vont venir étoffer la carte de Maï. « Des nems boeuf fromage et oignons caramélisés, des rouleaux de printemps sucrés-salés... Sophal va s’inspirer de tout ce que nous avons goûté là-bas pour créer des nouvelles recettes...’. Et, pour Noël, la carte annonce déjà un Saumon gravlax, citronelle coriandre, un magret de canard laqué, des brochettes de Saint-Jacques au saté et un hamok de cabillaud. « Bien sûr, nous proposons aussi des plateaux dégustation et des buffets ».


Une autre facette du Cambodge

Dans leur périple de 18 jours, le jeune couple s’est aussi laissé guider par sa curiosité. « Nous avons découvert des objets dans les différents restaurants où nous avons pris nos repas. Comme les grigris et les bracelets. On a eu des coups de cœur. J’ai alors proposé à Sophal de profiter de notre séjour pour aller à la rencontre d’autres savoir-faire. Nous avons donc rencontré des créateurs avec lesquels nous allons travailler ». C’est le cas aussi pour la vannerie Manava. Après une découverte de la production, le jeune couple a a pris part à un atelier créatif. « Je suis émerveillée par la qualité de leur travail. C’est une entreprise, une forme de coopérative, qui fait travailler des femmes et les héberge avec leurs enfants. Cette cause me parle. J’ai eu un vrai coup de coeur pour elles. En travaillant dans cette entreprise, elles s’assurent que leurs enfants aillent à l’école et ne mendient pas, comme la plupart des enfants au Cambodge. De plus, elles préservent un savoir-faire. Sur chacun des produits, est indiqué le nom de la personne qui l’a fabriqué et les bénéfices sont redivisés équitablement entre elles. C’est très inspirant ». Le couple va agrandir le côté boutique pour proposer la découverte « d’une autre facette du Cambodge. Des produits faits main avec une histoire. Et nous imaginons même des produits fabriqués là-bas et dessinés rien que pour nous ». Autant de trésors à découvrir à partir du mois de décembre dans le restaurant !


Page réalisée en partenariat avec le restaurant MAÏ

101 rue Jules Ferry - SAINT-BRIEUC - 02 96 75 62 73 - Maii.family@icloud.com



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page